Fonctionnement
Notre approche innovante et responsable de l’investissement immobilier permet aux propriétaires de libérer l’épargne immobilière bloquée dans leur bien. Cela est rendu possible via un système d’investissement immobilier nous permettant de devenir temporairement propriétaire d’un bien, pour une fraction de son prix.
L’un des outils que nous utilisons est basé sur le réméré, ou vente avec faculté de rachat. Un principe formalisé dans le Code Civil dès sa création en 1804 et que nous avons voulu résolument plus engagé et solidaire.
Comment nous finançons nous ?
Nous nous appuyons principalement sur l’expertise de crowdfunders (plateformes de financement participatif) pour financer nos opérations.
Grâce à ces plateformes, nous pouvons émettre facilement un financement sur chacun de nos investissements. Ces financements offrent un niveau de garantie important car l’investisseur n’est exposé qu’à 60% de la valeur de l’actif et que les intérêts sont provisionnés dès le premier jour. Certains de nos partenaires crowdfunders offrent aussi une garantie de liquidité dès le premier jour.
Quelques chiffres
Nos projets SoluStay
Nos projets SoluPro
Notre engagement
Au quotidien, nous permettons à des propriétaires particuliers et professionnels exclus des circuits de financement classiques de libérer des liquidités en s’appuyant sur leur bien immobilier. Une approche pensée initialement pour permettre à des personnes surendettées de rembourser leurs créanciers et éviter la saisie immobilière, et qui petit à petit s’est ouverte à des sujets de sauvegarde d’activité ou de rénovation énergétique.
Cet engagement est ancré dans nos statuts. Solustone est une société à mission dont l’engagement cible la protection du patrimoine immobilier des propriétaires les plus fragiles, la préservation du droit à un logement décent, et enfin la réduction de l’impact environnemental des biens immobiliers les plus énergivores. Nous souhaitons aller encore plus loin avec la création à terme d’un fonds de dotation dédié à ces problématiques.